Questions à Pierre Bruno

Directeur marketing Europe d’Anahita The Resort

Questions à Pierre Bruno

Pouvez-nous rappeler le concept du resort Anahita ?

Inauguré en octobre 2008, ce superbe complexe de 213 hectares se trouve à l’extrémité sud-est de l’île Maurice, sur l’Océan Indien. Il combine l’avantage d’être “chez soi” dans l’une de nos 40 villas de 3 à 5 chambres, avec le confort (hifi haute technologie, Wi-Fi, cuisine entièrement équipée, piscine privée) et les services d’une hôtellerie de luxe. Ce resort permet à nos clients de s’approprier l’espace mis à leur disposition. Ils trouvent vite leurs repères puisque rien ne manque : de la machine à expresso au frigo XXL faisant office de mini-bar quotidiennement approvisionné.

Quelles sont les activités proposées ?

Notre clientèle, en général plutôt active, bénéficie d’un accès gratuit aux infrastructures sportives : golf, académie de tennis, centre de plongée, piscine de 1000m2 au centre du village, centre de remise en forme. Quant au domaine de l’Étoile, 2500 hectares de forêts, cascades et rivières à quinze minutes en voiture d’Anahita, il s’avère idéal pour des promenades à cheval ou à VTT, pour se promener, découvrir le tir à l’arc ou le quad. Au centre du resort, la place Belgath fait office de lieu de vie, on y trouve 9 options de restauration, un marchand de glaces et de barbes à papa, des boutiques, de l’artisanat, les services de location de bateau, les navettes bateau gratuites pour l’île au Cerf à 10 minutes, le fitness club, kids club… Car, même s’ils bénéficient de beaucoup d’intimité, nos clients se rencontrent et échangent. Bien que le Domaine soit privatisé, le but n’est pas de vivre coupé du monde, mais de découvrir l’île Maurice.

Comment expliquez-vous ce succès ?

Aujourd’hui, il ne suffit plus de proposer un joli spa ou une piscine originale. Il faut un concept auquel le client s’identifie : le luxe ne rime plus forcément avec ostentation. Nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients puissent partager des moments authentiques, précieux. Pour faire véritablement un break pendant une semaine ou plus.

Quels sont vos tarifs ?

Une villa pour 6 à 10 personnes se loue entre 5000 et 10000 € la semaine, selon les saisons. L’hiver reste la plus demandée, du 1er octobre à fin mai, avec un pic de décembre à février. Notre clientèle est à 70% francophone, avec bien sûr une majorité de Français mais aussi une clientèle “régionale” qui vient d’Afrique du Sud, de la Réunion ou d’Australie. http://www.anahita.mu

Nos annonces

Afficher Player Liste