Questions à Catherine Reiss

Responsable du service locations saisonnières de l’agence Rosier

Questions à Catherine Reiss

Quels biens proposez-vous à la location et sur quel périmètre ?

Nous sommes spécialistes du Luberon car nous accompagnons nos clients sur leur lieu de villégiature et nous allons les chercher à la fin de leur séjour. Nous avons donc choisi de proposer des biens à la location dans un périmètre d’une quinzaine de kilomètres autour de Gordes, où est l’agence Rosier, de façon à leur réserver un accueil de qualité. Nous avons cependant des propriétés plus éloignées, car certains propriétaires souhaitent être référencés dans notre agence. Nous proposons alors une mise en relation et l’accueil est organisé par le propriétaire. Quant aux biens en portefeuille, ils sont particulièrement variés: cela va du mas traditionnel à la villa contemporaine, de la propriété d’exception à la maison plus simple en passant par une ferme du XVIIIe. Quel que soit le produit, nous avons un grand niveau d’exigence, notamment concernant la qualité des couchages ou des équipements. Nous veillons également à proposer un rapport qualité-prix justifié.

D’où vient votre clientèle ?

Elle est à 50 % française. Nous avons également des Américains, des Belges, des Suisses, des Anglais, quelques Allemands et parmi eux, de nombreux fidèles qui reviennent chaque année. Nous constatons l’émergence d’une nouvelle clientèle italienne et sud-africaine. De plus en plus développée, notre activité locative se concentre sur la période estivale, même si les étrangers apprécient l’avant-saison (mai-juin) et l’arrière-saison (septembre-octobre). Nous avons également quelques demandes pour la période Noël / jour de l’an. La fourchette moyenne pour une semaine en haute saison tourne va de 5000 à 6000euros, avec quelques tarifs plus bas mais aussi des maisons à des prix nettement plus élevés.

La location vous permet-elle de conclure davantage de ventes ?

Bien sûr, elle permet deux types d’interactions. Certains acquéreurs potentiels commencent par louer, d’autres locataires séduits achètent ensuite dans le Luberon, qu’ils en aient eu l’intention avant de louer ou non. Le marché de la location autour de Gordes reste dynamique. Nous devons faire face à une demande en hausse constante et chaque année nous sommes amenés à proposer à nos clients des activités ou des services toujours plus variés. Nous recherchons constamment des biens pour étoffer notre portefeuille et offrir la variété. http://www.gordes-immobilier.com

Nos annonces

Afficher Player Liste