Les croisières de luxe

Larguez les amarres !

Rien de tel qu’une croisière pour se reposer vraiment. D’autant que l’offre s’est élargie ces dernières années, et que l’on assiste à une montée en gamme des paquebots et des services à bord.

Les croisières de luxe
© Seabourn

La croisière a le vent en poupe, avec des paquebots devenus de véritables palaces flottants offrant des décors époustouflants et les mêmes prestations qu’un hôtel haut de gamme. A bord, tout est spectaculaire : le confort, les animations, les spas immenses et les restaurants à foison. En prime, la prise en charge est totale dès l’embarquement : il suffit de se laisser porter. Voilà sans doute pourquoi le nombre de croisiéristes a triplé en France ces dix dernières années.

Le tour du monde en 108 nuits

- Enfin, pour une croisière inoubliable, destination Southampton, point de départ d’un tour du monde à bord du Queen Elizabeth de la compagnie Cunard, la première à organiser ce type de voyage dès 1922.

Lire l'article

Entre luxe et détente

- Plus vaste mais tout aussi confortable, le Seabourn Sojourn, navire battant pavillon bahamien, a été inauguré il y a un an, en juin.

Lire l'article

En paquebot comme sur un yacht

- Le nouvel Epic, de la compagnie Norwegian Cruise Lines, joue lui aussi le jeu de l’originalité, et ce à plusieurs titres.

Lire l'article

Le charme d’un cinq-mâts

- Les nostalgiques, eux, choisiront d’embarquer à bord du Royal Clipper, un navire de croisière à voile gréé en cinq-mâts carré développant plus de 5000 m2 de voilure, construit sur le modèle de l'ancien Tall Ship Preussen (1902-1910).

Lire l'article

L’Austral au large du Cap Vert

- Autre continent, autre destination, avec l’Austral, le tout nouveau yacht de la Compagnie du Ponant, qui propose dès octobre un voyage inédit de 8 jours entre l'archipel des Bijagos, longtemps resté dans l’oubli et pourtant réputé l’un des plus beaux endroits de la planète, et le Cap Vert.

Lire l'article

Les Abacos intimes

- Pour ceux que la foule rebute, la compagnie The Moorings organise tout l’hiver dans les Abacos, aux Bahamas, des croisières intimes en catamaran ou à bord d’élégants monocoques, avec équipage et service grand luxe à bord.

Lire l'article

Le Mékong sur la Marguerite

- La compagnie Athenaeum fait le choix de croisières en petit comité, avec plusieurs thématiques proposées à partir de janvier :

Lire l'article

Delphine Sampic Berger